Diourbel, le 6 Mai 2023- Lors de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, la compagnie minière IAMGOLD a reçu du Ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal un trophée récompensant l’entreprise pour son engagement dans la lutte contre le paludisme dans la région d’implantation de la mine de BOTO.
Cette distinction fait suite à la signature en décembre 2022 d’une convention de partenariat avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme et Speak Up Africa pour officialiser l’engagement de IAMGOLD dans la lutte contre le paludisme au Sénégal.
Dans le département de Saraya, IAMGOLD a appuyé le district sanitaire à distribuer 10.000 moustiquaires dans 17 villages, à assurer la disponibilité des médicaments antipaludiques dans les centres et postes de santé du département, à organiser 2.500 visites de sensibilisation à domicile, 7 mobilisations sociales et des aspersions intra-domiciliaires de plus 1.000 pièces dans les villages de Baïtilaye, Nafadji, Samecouta, Diakha Macky, Guémédji et Fadougou. Nous avons investi depuis 2020 près de 130 millions de FCFA dans la lutte contre le paludisme.
Ces actions, alignées avec les stratégies et les besoins du Programme National de lutte contre le Paludisme et les autorités sanitaires locales, avec qui IAMGOLD collabore de manière étroite et efficace, entrent en droite ligne avec les orientations stratégiques de développement durable car elles permettent à l’entreprise d’être au service des communautés.
Écrire commentaire