RSE Côte d’Ivoire- Décarbonisation : Plus de 20.000 fourneaux d’ENI distribués aux ménages vulnérables

Le groupe pétrolier italien ENI dans sa stratégie de décarbonisation a distribué plus de 20.000 fourneaux en seulement six mois, touchant plus de 100.000 bénéficiaires en six mois en Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

L’objectif de l’initiative est de remplacer les systèmes traditionnels de cuisson à base de bois, en réduisant l’exposition à la fumée malsaine pour les personnes et en diminuant la pression sur les ressources forestières, qui est une préoccupation majeure en Côte d’Ivoire.

Dans sa stratégie de neutralité carbone, Eni est restée ferme sur ses engagements en faveur d’émissions nettes nulles d’ici 2050 et a confirmé tous ses objectifs de décarbonisation, qui reposent sur des investissements solides.

Dans ce contexte, en 2023, Eni a lancé le FPSO qui sera utilisé pour la production du champ Baleine en Côte d’Ivoire, la découverte la plus importante jamais réalisée dans le pays et le premier développement net zéro pour les émissions de portée 1 et 2 en Afrique.

Le projet contribuera à la compensation globale du carbone du projet Baleine par la génération de crédits carbone de haute qualité certifiés par la norme internationale Verra. Il générera environ 1 million d’unités de carbone vérifiées (Vcu) au cours des dix prochaines années.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/720522/decarbonisation-plus-de-20000-fourneaux-deni-distribues-aux-menages-vulnerables

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES