La CBAO, une filiale du groupe Attijariwafa Bank, considérée comme la première banque au Sénégal, a bouclé '' avec succès '' sa dernière émission d'obligations subordonnées sur le marché financier régional de la zone UEMOA pour un montant global de 10 milliards FCFA.
'' Cette levée de fonds dont l'objectif est le renforcement des fonds propres de la banque via son ratio réglementaire Tier 2 et d'étoffer son offre de produits et de financements dans la région, notamment au Sénégal, a connu un fort engouement des investisseurs parmi lesquels le fonds international ALCB Fund qui en a été le principal souscripteur '', rapporte un communiqué transmis vendredi à Abidjan.net.
'' Nous sommes honorés d'attirer un fonds de renommée internationale comme ALCB Fund qui intervient pour la première fois sur les obligations subordonnées dans notre zone UEMOA. Cela traduit la confiance aux fondamentaux de CBAO, et à travers elle au Groupe Attijariwafa '', a estimé Mounir Oudghiri, le directeur général de CBAO. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/720526/senegal-la-cbao-fait-une-levee-de-fonds-de-10-milliards-fcfa-sur-le-marche-financier-regional-de-luemoa
Écrire commentaire