Dakar, le 10/05/23- Le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) est engagé dans une démarche qualité qui sous-tend à la fois une écoute des attentes des principaux acteurs de sa chaîne de valeur (bénéficiaires et organismes de formation) mais également des exigences de ces derniers par rapport aux procédures édictées par l’organisme.
Dans le cadre de cette démarche, le 3FPT a convié une catégorie clé de ses parties prenantes, à savoir les organismes de formation (OF) partenaires, à une rencontre de dialogue présidée par la Directrice Générale, Mme Sophie Diallo, entourée des responsables de guichets et des supports administratifs.
Le Cabinet CFPMI sarl porteur de l’Initiative RSE Senegal a participé à cette importante rencontre en tant qu’organisme de formation agréé par le 3FPT dans le domaine de la RSE et du Développement Durable.
Les présentations de l’équipe du 3FPT ont permis aux participants d’être mieux édifiés sur les activités de l’organisation, ses procédures, les outils mis à la disposition des OF, les retours d’expériences et les projets en cours pour rendre encore plus performant le dispositif de formation mis en place par l’Etat du Sénégal.
Les participants représentant des organismes de formation ont pu également exprimé leur satisfaction sur le dispositif mais également les différents points d’amélioration à prendre en compte par le 3FPT pour «fluidifier» les procédures.
Écrire commentaire