Dangote Cement Senegal a célébré, le vendredi 28 avril 2023, la journée mondiale de la Santé et de la Sécurité au travail. Son département HSE (Hygiène-Sécurité-Environnement) dirigé par Ndiaga Fall, en a été le maître d’œuvre, en collaboration avec le Service médical de l’entreprise.
Des séances de travail et de formation autour de la culture de la sécurité à l’intention du personnel venu nombreux, ont été au menu de la journée axée autour du thème : "Un environnement de travail sûr et sain en tant que principe et droit fondamentaux du travail".
En présence des membres du top management, le Directeur général de DCS, Ousmane Mbaye, a ouvert les travaux en insistant sur l’importance pour chaque employé de se faire le garant d’une culture de la sécurité au sein de l’entreprise. Preuve que le management accorde la plus haute importance à cette problématique essentielle dans le fonctionnement d’une industrie lourde, le budget qui est y consacré s’élève aujourd’hui à plus d’un demi-milliard de FCFA. D’ailleurs, le département vient d’étrenner un engin anti-incendie ultra-moderne venu enrichir la flotte existante. Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Journee-mondiale-de-la-Sante-et-de-la-Securite-au-travail-Comment-Dangote-Cement-Senegal-renforce-sa-politique-de-Sante_a232699.html
Écrire commentaire