BANQUE- Le groupe Sunu finalise l’acquisition de la banque sénégalaise Bicis

Le groupe panafricain de services financiers Sunu a annoncé le 28 avril dernier, la finalisation du processus de rachat de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Bicis). Cette finalisation fait suite à l’obtention de l’ensemble des autorisations et démarches réglementaires nécessaires dans le cadre de ce type d’opération.

Concrètement, la Bicis est désormais une filiale bancaire du groupe Sunu. Le groupe fondé en 1998 par l’homme d’affaires sénégalais Pathé Dione détient 54,11 % du capital de la Bicis. Il se déploie ainsi et pour la première fois sur le marché bancaire sénégalais qui compte 27 banques au 31 décembre 2021.

Au Sénégal, le groupe Sunu ambitionne de consolider le développement de la Bicis avec une gamme de services financiers, renforcée par l’expertise de son groupe. « Notre objectif premier est d’offrir des solutions financières complètes avec un réseau de banques et de sociétés d’assurance plus proche des entreprises et des populations. La Bicis sera le pivot du développement de cette ambition stratégique portée de longue date au Sénégal et dans la sous-région. La réalisation de cette acquisition est un gage de pérennité et de développement pour la Bicis », a commenté Mohamed Bah, directeur général du groupe Sunu.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/0205-107901-le-groupe-sunu-finalise-l-acquisition-de-la-banque-senegalaise-bicis

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES