RSE- 1er Mai 2023 : la CSS dialogue avec les travailleurs

Richard Toll, le 1er Mai 2023- A l’unissons, la Compagnie Sucrière Sénégalaise a célébré la fête du 1er Mai 2023. L’innovation est de taille car pour la première fois, l’encadrement de la CSS (comite de Direction et chefs de Département) et les secrétaires généraux des onze organisations syndicales, en compagnie des membres de leur bureau respectif, se sont retrouvés pour échanger sur un sujet central « le mieux être des travailleurs ».

Cette nouvelle trouvaille, loin des festivités, consacre le caractère solennel de cette journée. Ce format sera désormais intégré dans notre agenda social .Successivement, les secrétaires généraux ont passé en revue, de façon synthétique les préoccupations des 8000 travailleurs avant de déposer entre les mains du Directeur Général, les différents cahiers de doléances.

 

Pour sa part, le Directeur Général, Dr Franck EBA, rappelé sa quotidienne préoccupation pour le mieux être des travailleurs. Ce fut l’occasion de partager avec les acteurs, les efforts consentis, en termes de revue ciblée des rémunérations , améliorations des conditions matérielles de travail et également des investissements relatifs à la formation des équipes, non sans préciser que d’autres actions étaient envisagées. 

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7058951758210818048/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES