ROUTE Guinée- Inauguration du pont DK10 : une étape importante pour le projet Simandou

Le 1er mai 2023, le pont DK10 a été inauguré en présence des membres du gouvernement, Colonel Amara Camara, ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, du général Sadiba Coulibaly, chef d’état-major général des Armées et des autorités de Forécariah.

Cet événement marque une étape importante pour Winning Consortium de Simandou et le projet Simandou, qui bénéficiera de cette infrastructure stratégique qui traverse la rivière Mamkudu. Ce pont est long de 247 mètres et possède deux têtes de pont : l’une près du village de Dougayah, district de Tongayah sous-préfecture d’Allassoyah, et l’autre au niveau du village de Kolata, district de Yindi, sous-préfecture de Maferinyah, préfecture de Forecariyah. Les piliers situés à côté font partie du pont ferroviaire, la partie immergée de cette structure sera bientôt achevée, souligne l’entreprise chargée des travaux.

Le projet Simandou, d’importance économique stratégique, est une priorité nationale en Guinée et contribuera à la construction d’un corridor économique trans-guinéen. Depuis 2019, soulignent les responsables de la compagnie, WCS a investi massivement dans les projets de construction du chemin de fer de plus de 600 km et du port de Moribaya (Senguelen), dans le respect des meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/inauguration-du-pont-dk10-une-etape-importante-pour-le-projet-simandou-en-guinee/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES