RSE Côte d’Ivoire- Recyclage des déchets plastiques : Lancement d’une unité de transformation à Bouaké

La ville de Bouaké dispose désormais d’une unité de transformation des déchets plastiques. C’est Koroumou Diomandé, 2e adjoint au maire de Bouaké, représentant Nicolas Djibo, maire de la commune de Bouaké, qui a présidé le lancement officiel des activités de Coliba Africa, une entreprise qui évolue dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets plastiques. Cette cérémonie s’est déroulée le 3 avril 2023, à N’Dakro, un quartier périphérique de Bouaké.

Yaya Koné, président de l’entreprise de recyclage, s’est réjoui de ce qu’après le succès du démarrage des activités de son entreprise à Abidjan, le lancement à l’intérieur du pays et précisément à Bouaké marque une nouvelle étape de son développement.

Aussi traduit-il l’ambition affichée de cette entreprise de sensibiliser les populations. « Nous avons pour mission de structurer et industrialiser le recyclage des déchets plastiques en Afrique à travers notre spécificité qui est l’emploi des femmes », a indiqué M. Koné.

Etant le bras financier de Coliba Africa, le représentant de la Fondation Coca-Cola, Anthony Kouakou, a salué ce partenariat avec cette entreprise parce que l’un des objectifs de sa structure est d’œuvrer à la collecte des déchets plastiques dans les villes où justement elle mène ses activités.

Notons que le représentant de la Fondation Coca-Cola a remis un chèque de 124.402.000 de FCfa au président de Coliba Africa pour la contribution financière de sa structure.

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/228285/regions/recyclage-des-dechets-plastiques-lancement-dune-unite-de-transformation-a-bouake

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES