DP World a réalisé une performance record en matière de manutention de conteneurs au port de Dakar, en traitant 76 282 EVP au cours du mois de mars, soit le débit le plus élevé en un seul mois depuis que DP World a commencé ses opérations au Sénégal en 2008.
Depuis, DP World a investi près de 300 millions de dollars pour moderniser et agrandir le terminal. Ces investissements ont permis d’augmenter la productivité de 200 % et de réduire le temps d’attente des navires de 35 heures en moyenne à zéro. Ils ont également permis d’accroître les échanges commerciaux, la croissance économique et la création d’emplois directs et indirects, ainsi que d’améliorer l’accès aux marchandises pour les communautés du Sénégal et de l’ensemble de la région.
Les investissements successifs de DP World dans le port de Dakar ont fait du terminal le plus performant d’Afrique de l’Ouest et l’un des meilleurs du continent, en augmentant régulièrement la productivité de 265 000 EVP par an en 2008 à 738 000 EVP par an en 2022. Plus d’infos sur https://maritimafrica.com/dp-world-atteint-une-performance-record-au-terminal-a-conteneurs-de-dakar/
Écrire commentaire