La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé, le mercredi 12 avril, avoir obtenu le feu vert des autorités monétaires sénégalaises pour lancer sa filiale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
« La Banque algérienne sénégalaise, filiale de la BNA, a obtenu l’agrément des autorités sénégalaises, devenant ainsi la première banque 100% algérienne agréée à l’étranger », a déclaré le directeur général de la banque publique algérienne, Mohamed Lamine Lebbou, à l’agence de presse officielle APS.
« L’opération s’est déroulée en deux phases, la première au niveau de la Commission des finances de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en Côte d’Ivoire, et la deuxième au Sénégal, où nous avons expliqué notre stratégie d’investissement qui a été acceptée sans réserve », a-t-il ajouté.
M.Lebbou a également indiqué que la Banque algérienne sénégalaise, qui devrait entamer ses activités d’ici septembre prochain, est détenue à hauteur de 40% par la BNA. Le reste de son capital est détenu à parts égales par trois autres banques publiques algériennes, en l’occurrence le Crédit populaire d’Algérie (CPA), la Banque extérieure d’Algérie (BEA) et la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR).
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/1404-107437-senegal-la-banque-nationale-d-algerie-annonce-l-obtention-d-un-agrement-pour-lancer-sa-filiale
Écrire commentaire