S’inscrivant dans cette initiative, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajeh Ranjan, a participé le mardi 4 avril 2023, à une opération de planting de 200 espèces d’arbres au sein d’une entreprise située au km 24 dans la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji.
Initiée par l’entreprise d’automobile Tata Africa Côte d’Ivoire, cette action vise à contribuer à la reconstruction du couvert forestier dans cette localité. Son objectif est de planter 1000 arbres dans les prochaines années.
Saluant cet important projet, l’ambassadeur de l’Inde a précisé qu’il s’agit de contribuer à sauver la terre qui est « notre mère ». « Nous ne sommes pas sans savoir que le changement climatique permet de faire face à beaucoup de défis. En plantant les arbres, nous contribuons à lutter contre le changement climatique et à restaurer la vie », a indiqué Dr Rajeh Ranjan.
Quant au directeur général de cette entreprise, Vivek Saraswat, il a indiqué que le planting d’arbres s’inscrit dans le cadre d’une tradition qui est chère à l’Inde, et qui consiste à redonner à la nature, ce qu’elle a donné, ajoutant qu’il s’agit « d’assurer ses responsabilités vis-à-vis de l’environnement. »
« Auparavant, ce site disposait d’arbres que nous avons coupés pour construire notre entreprise. Il est donc important de contribuer à restaurer ce qui a été détruit », a justifié Vivek Saraswat.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/228011/societe/operation-de-reboisement-une-societe-citoyenne-initie-une-operation-de-planting-darbres
Écrire commentaire