Le processus de certification globale de la direction générale du budget et des finances (DGBF) à la norme ISO 9001 version 2015, lancé en 2015, avait abouti le 25 septembre 2020 à la certification de l’actuelle direction générale des marchés publics (DGMP), qui était alors l’une de ses directions centrales. Le processus suit son cours et depuis 2022, la DGBF a décidé de s’inscrire dans « une certification multisite », c’est-à-dire d’étendre le processus à l’ensemble de ses structures.
Le directeur général du budget et des finances, Seydou Traoré, dont la vision est de faire de la DGBF, à moyen terme, précise que le processus engagé en 2022 s’effectuera en sept phases jusqu’en 2024 afin de préparer la DGBF à l’audit de certification, il a dit mesurer l’ampleur du défi à relever dans les 11 directions centrales et 4 services rattachés au sein desquels des méthodes seront implémentées de façon simultanée. Le directeur général a expliqué qu’au regard du rôle central que joue la DGBF dans la gestion des finances publiques et des attentes des usagers-clients qui portent sur la pro-activité, la promptitude et la qualité du service rendu, la DGBF doit faire preuve d’adaptation et d’anticipation dans chacune de ses méthodes de travail.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/719430/management-de-la-qualite-le-processus-de-certification-globale-multisite-de-la-dgbf-entre-dans-sa-phase-active
Écrire commentaire