Richard Toll, du 18 au 25/03/23- La Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) vient encore une fois de démontrer son fort ancrage territorial par son engagement dans la prise en charge d’une chirurgie réparatrice pour 46 patients originaires du territoire.
Cette action RSE s’inscrit dans le cadre de la stratégie Développement Durable (DD) de l’entreprise à travers notamment ses axes stratégiques en lien avec la Santé (ODD 3) et le Partenariat pour le Développement Durable (ODD 17). C’est en effet grâce à un partenariat élargi entre la Mairie de la Ville de Richard Toll, l’association «Chirurgiens sans Frontières» et la Coalition d’entreprises sénégalaise (CSS, SCL) et italienne (Groupe Interplast) que cette importante action RSE a pu voir le jour.
Le Service Médical de la CSS qui a été au centre de la mise en œuvre de celle-ci a enregistré 200 consultations gratuites effectuées par les médecins de la CSS et de SCL, dont 46 patients qui ont bénéficié d’une chirurgie réparatrice.
Le Directeur Général de la CSS, M.Franck EBA, a salué cette action RSE à fort impact sociétal réalisée grâce à un partenariat privé public. Il a insisté sur la notion de durabilité de cette action car au delà des interventions chirurgicales, l’association «Chirurgiens sans Frontières» a, dans le cadre d’un transfert de connaissances, dispensé des formations à l’intention des médecins et du personnel médical locaux. Il est également prévu une reconduction pour 2024 de cette action RSE. Plus d’infos sur https://youtu.be/cMaIE-_c3pk
Écrire commentaire