La société sénégalaise, Pétrosen, compte implanter à la frontière Mali-Sénégal, à Kidira, un dépôt de ravitaillement pour le Mali. Une aubaine, car cela fera économiser des milliers de kilomètres à nos pétroliers.
Trading & services projette de transférer et de stocker des produits pétroliers à Kidira. Dans ce cadre, une mission de prospection a été reçue par Mamadou Sinsy Coulibaly, le partenaire stratégique au Mali.
La mission a rencontré à Bamako les pétroliers et les sociétés gazières. “Cette visite permet justement de mettre en place une politique énergétique cohérente pour le Sénégal. L’offre logistique est ainsi diversifiée. Toute la distribution, tout le stockage, toute l’activité économique ne sont plus strictement cantonnés à Dakar. Donc, l’on peut retenir comme stratégie logistique : délocalisation hors de Dakar du stockage et de la distribution des hydrocarbures”, a dit le chef de mission.
PT&S a une vision à long terme de la logistique pétrolière au Sénégal. “Lorsque l’on observe de près l’approche sur le projet de Kidira Oil terminal, il en ressort un désir d’innovation qui sort du cadre conventionnel et habituel”.
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de la présence de l’Etat dans la chaîne logistique pour une amélioration significative de son efficacité sur tout le territoire national, Petrosen Trading & Services et ses partenaires, prévoient l’installation d’un centre de stockage de produits pétroliers à Kidira, près de la frontière malienne. Plus d’infos sur http://news.abamako.com/h/281833.html
Écrire commentaire