Nimzatt-Halar (Commune de Diama), Février 2023- La Fondation BHS encourage les initiatives visant à assister les populations sur le plan sanitaire notamment par la prise en charge gratuite de certains soins.
En effet, l’accès aux soins de santé étant une problématique qui est loin d’être résolue, notamment dans les zones reculées du Sénégal, le Professeur Amadou Gallo Diop s’emploie depuis des années à démocratiser la prise en charge sanitaire en organisant des journées de consultations gratuites. Cette initiative citoyenne qui se tient depuis 17 ans est destinée aux populations de 32 villages environnants de Nimzatt-Halar, dans la commune de Diama, à 25 km de Saint Louis.
L’édition de 2020 avait permis la consultation de plus de 1000 personnes par une équipe médicale composée de spécialistes et de généralistes avec le concours d’un personnel paramédical. Pour assurer la continuité de cette noble initiative, la Fondation BHS a renouvelé sa participation à ces journées à travers une contribution financière substantielle doublée d’une présence sur le terrain qui ont concouru au bon déroulement de ces journées.
Rendez-vous est déjà pris pour 2024 !
Écrire commentaire