Depuis la disparition de l’usine textile Fasofani dans la ville de Koudougou, le Burkina Faso producteur de coton , ne dispose pas d’une industrie textile adéquate. Un projet dénommé IROTEX BURKINA envisage la réalisation d’un complexe industriel pour la transformation du coton et la fabrication de vêtements dans le pays.
Le régime de transition sous l’égide du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré va-t-il réussir à faire voir le jour au projet d’industrie textile d’IROTEX BURKINA ? Le souhait public se passe de commentaire et les études de faisabilité sont globalement prometteuses.
Une délégation du projet IROTEX BURKINA a été reçue en audience le mardi 07 mars 2023 à Ouagadougou, par le Directeur de Cabinet du Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, M. Franck Olivier TAPSOBA. L’objectif de la rencontre, selon la Direction de la communication du ministère du commerce et de l’industrie, était de présenter le projet dans sa globalité et exposer les différentes préoccupations issues de l’étude de faisabilité.
Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/147626.html
Écrire commentaire