VIANDE Côte d’Ivoire- La production nationale en viande ne couvre que 44,6% des besoins nationaux

La production nationale en viande ne couvre que 44,6% des besoins nationaux en Côte d'Ivoire, a indiqué à Abidjan, Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien des Ressources Animales et halieutiques.

''La Côte d’Ivoire est à ce jour, tributaire des importations massives de denrées animales et d’origine animale, malgré l’important potentiel dont elle dispose en termes de ressources naturelles et de compétences humaines. Les productions nationales en viande et abats, et celles halieutiques ne couvrent que respectivement 44,6% et 13,44% des besoins nationaux en 2021'', a fait savoir M. Touré.

'' Le Projet de Développement de la Filière Porcine permettra de Construire et équiper le Centre d’Application et de spécialisation dans les métiers du porc, achever la réhabilitation de l’abattoir de Yopougon, construire et équiper 3 infrastructures d’abattage régionaux de porcs et d’Installer 40 éleveurs et 120 rôtisseurs'', a-t-il expliqué.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/717497/cote-divoire-la-production-nationale-en-viande-ne-couvre-que-446-des-besoins-nationaux-ministre

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES