Cet ouvrage, situé dans le Sud-ouest ivoirien, est d’une capacité de 112 MW, dont la première tranche devrait entrer en production fin 2023.
Lors d’une visite de chantier, le jeudi 9 mars 2023, Noumory Sidibé, le directeur général de CI-Energies, structure qui assure la maîtrise d’ouvrage, a indiqué que les deux autres phases du projet devraient être opérationnelles respectivement en mars et en juin 2024.
« Actuellement, nous sommes à un taux d’exécution d’à peu près 61% » du barrage hydroélectrique de Gribo-Popoli, a dit Noumory Sidibé qui a exprimé son satisfecit à la suite de la dérivation, opérée ce jour avec « succès » sur le site.
Ce projet est porté par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers CI-Energies, et « en 2023, cette année, nous allons mettre en service à peu près 700 MW de capacités additionnelles, soit une augmentation de plus de 25% de la capacité installée de la Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir.
En aval du barrage de Soubré, le plus grand barrage hydroélectrique du pays, « nous allons réaliser deux autres barrages que sont les barrages de Boutoubré dont le contrat commercial va être signé les semaines à venir (et) après cela nous feront le barrage de Louga en un seul ou Louga 1 et 2 », a-t-il poursuivi.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/718663/cote-divoire-le-barrage-hydroelectrique-de-gribo-popoli-execute-a-environ-61
Écrire commentaire