RSE- Label RSE CNP : les entreprises nominées en 2023

Dakar, le 16/02/23- Lors de la cérémonie d’ouverture des Assises de l’Entreprise et en présence du Premier Ministre, M.Amadou BA, le Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP) a remis aux entreprises suivantes le trophée 2023 du Label RSE CNP, récompensant ainsi leur niveau d’engagement dans un système de Gouvernance orientée vers la RSE et l’Impact Développement Durable (DD) :

Niveau 3*** Excellence RSE = SONATEL

Niveau 2** Maturité RSE = I-CONS, EIFFAGE, GMD, DANGOTE, LAS

Niveau 1* Fondations RSE = BHS, GAS

Ces entreprises ont reçu cette distinction après un audit axé sur les lignes directrices suivantes :

·Label RSE CNP Niveau 3*** : Il s’agit de la catégorie des entreprises atteignant un niveau d’EXCELLENCE de leur système de Gouvernance RSE grâce notamment à leurs pratiques de transparence et redevabilité justifiées par l’existence d’un rapport RSE rédigé selon les normes internationales et rendu public. 

Lesdites entreprises ont également répondu aux exigences précédentes du Label RSE CNP Niveau 1 & 2.

·Label RSE CNP Niveau 2** : Il s’agit à ce stade de distinguer le niveau de MATURITE du système de Gouvernance RSE de l’entreprise au regard de sa contribution aux ODD.

Les entreprises du CNP répondant aux critères du Label RSE Niveau 1* peuvent souscrire au Label RSE Niveau 2* en justifiant, à travers un formulaire, l’existence d’un cadre logique d’au moins un projet structurant RSE ayant un impact significatif sur l’Environnement et/ou sur des populations sénégalaises.

Les actions ponctuelles des entreprises sous forme de journées d’actions, dons dans le cadre du mécénat, etc… n’étant pas éligibles, il est recommandé, pour démultiplier l’impact, de présenter des projets suscitant des partenariats techniques, financiers et/ou institutionnels privé-privé ou privé-public.

 

·Label RSE CNP Niveau 1* : Il s’agit de la catégorie d’entreprises qui posent, par des actes de formation en RSE&DD, la FONDATION de leur système de Gouvernance RSE. Les entreprises sont invitées, à ce niveau, à justifier que lesdits actes de formation ont permis (ou vont permettre dans le courant de l’année) à la Direction Générale de disposer des outils de pilotage et déploiement de la RSE (diagnostic RSE, cartographie des parties prenantes, matérialité RSE, plan d’actions RSE, comité RSE, etc…).   

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES