Selon une première estimation réalisée à Kada en mars 2022, le projet hébergerait 930 000 onces d’or de ressources inférées. Son propriétaire Golden Rim accélère depuis les travaux de forage pour améliorer l’évaluation.
L’australien Golden Rim Resources prévoit de lancer mi-février une campagne de forage au diamant de 3 500 m sur son projet aurifère phare Kada, en Guinée. C’est ce qu’elle a déclaré dans une mise à jour publiée lundi 6 février où elle rapporte que de nouvelles intersections de minéralisation aurifère ont été réalisées sur le prospect Bereko.
Ce dernier est situé à quelques kilomètres seulement du prospect Massan où a été effectuée une première estimation de ressources minérales « inférées » de 930 000 onces. La nouvelle campagne de forage aura pour but, apprend-on, de confirmer la largeur, la teneur et les extensions de l’importante minéralisation aurifère découverte à Bereko grâce à un programme de forage à circulation inverse.
En outre, elle permettra de fournir les informations nécessaires sur la structure des minéralisations de tous les prospects explorés jusque-là afin de réaliser une nouvelle estimation de ressources.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/0602-105204-guinee-une-nouvelle-campagne-de-forage-commencera-au-projet-aurifere-kada-mi-fevrier
Écrire commentaire