LAIT- L’exécutif appuie l’importation de 1 200 génisses pour stimuler la production laitière

Au Sénégal, le Président Macky Sall a officiellement réceptionné le 4 février dernier, un lot de 1 200 génisses gestantes à haut potentiel laitier importé depuis l’étranger au profit des opérateurs locaux. Ce stock de vaches de race normande, montbéliarde, brune des Alpes, holstein et jersiaise a coûté à l’exécutif une enveloppe de 1,2 milliard Fcfa.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé mis en œuvre par le gouvernement en collaboration avec l’Association nationale pour l’intensification de la production laitière (ANIPL). Ce programme qui a débuté en 2017 permet chaque année l’importation par l’ANIPL d’un effectif de génisses subventionnées à hauteur de 30 % par le gouvernement.

 

D’après M. Sall, l’exécutif supportera à partir de 2024, 50 % du coût d’achat des génisses et prévoit de porter l’effectif importé à 2 500 en vue de renforcer les acquis de sa collaboration avec l’ANIPL et d’améliorer le niveau de la production locale de lait. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/lait-et-produits-laitiers/0802-105304-senegal-l-executif-appuie-l-importation-de-1-200-genisses-pour-stimuler-la-production-laitiere

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES