Les investisseurs d’Endeavour Mining, qui exploite des mines au Sénégal, Burkina Faso, Mali et en Côte d’Ivoire auront versé 200 millions $ de récompense à leur actionnaires pour l’année 2022. Presque aucun investisseur de l’UEMOA ne figure dans le top 50 des bénéficiaires.
Endeavour Mining, une entreprise immatriculée au Canada, mais qui est l'un des principaux exploitants d'or dans quatre pays de l'UEMOA (Sénégal, Mali, Côte d'Ivoire et Burkina Faso) a récemment annoncé qu'il paierait un dividende supplémentaire de 100 millions $ à ses actionnaires, pour le compte du deuxième trimestre de l'année 2022.
Ce montant de rémunération des actionnaires vient s'ajouter aux 100 millions $ déjà payés au cours du premier trimestre de l'année de référence, ce qui représente 33% de plus que les dividendes souvent annoncés. Les responsables de l'entreprise expliquent cette décision par de meilleures performances en 2022. Elle « s'est traduite par une solide génération de flux de trésorerie qui nous a permis de financer notre programme de croissance et de rendement pour les actionnaires, tout en améliorant notre situation financière » a expliqué Sébastien de Montessus, PDG de l'entreprise. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/3001-104968-dividendes-200-millions-payes-par-lun-des-principaux-exploitants-dor-de-l-uemoa-pour-2022
Écrire commentaire