ELECTRICITE Mali- B2Gold annonce l’agrandissement de la centrale solaire de la mine d’or Fekola

Au Mali, la capacité de la centrale solaire de Fekola sera augmentée de 22 mégawatts-crêtes d’ici le troisième trimestre 2024. C’est l’annonce faite le vendredi 27 janvier par le canadien B2Gold qui précise que cela entrainera une réduction de 24 000 tonnes par an des émissions de gaz à effet de serre de la mine.

Le projet d’agrandissement de la centrale s’inscrit en effet dans le cadre de l’objectif de réduction de 30 % des émissions de gaz à effet de serre de Scope 1 et 2 de la compagnie d’ici 2030, par rapport aux niveaux de 2021. Il faut dire que plusieurs compagnies minières ont élaboré et dévoilé ces dernières années des stratégies climatiques, afin de répondre aux pressions des investisseurs et aux appels des organisations écologiques.

À Fekola, les travaux de construction devraient démarrer au troisième trimestre 2023. À son entrée en service, la centrale agrandie entrainera une réduction de 7,6 millions de litres par an en moyenne de la consommation de mazout lourd à la mine, permettant donc à la société de réaliser des économies sur le long terme.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/electricite/2701-104931-mali-b2gold-annonce-l-agrandissement-de-la-centrale-solaire-de-la-mine-d-or-fekola

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES