RSE- DP World et Barefoot College International renouvellent un accord de subvention de 240 millions de FCFA

DP World à Dakar et l’ONG Barefoot College International (BCI) ont renouvelé leur partenariat visant à former des femmes sénégalaises à devenir des techniciennes qualifiées en énergie solaire. La subvention d’environ 240 000 000 FCFA  (400 000 USD) accordée par DP World couvrira le recrutement et la formation d’une durée de six mois de neuf femmes, affectueusement appelées « Solar Mamas », de la région de Kédougou au Sénégal. Grâce à cette subvention, chacune de ces femmes pourra électrifier plus de 50 foyers dans sa communauté locale.

Le don couvrira également les frais de fonctionnement annuels du centre, notamment tous les équipements, tels que les systèmes d’éclairage domestique et les lampes, qui seront offerts aux Solar Mamas à la fin du programme pour les aider à démarrer leur activité en tant que micro entrepreneurs.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie globale de développement durable de DP World, « Notre monde, notre avenir », axée sur l’autonomisation et l’éducation des femmes.

La promotion 2023 s’appuie sur le succès de la première année du programme, qui a vu 10 femmes de la région de Ranérou obtenir un certificat de qualification en tant que techniciennes en énergie solaire et en maintenance.

 

Plus d’infos sur https://www.rewmi.com/communique-de-presse-dp-world-et-barefoot-college-international-renouvellent-un-accord-de-subvention-de-240-millions-de-fcfa/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES