Dans le cadre des Programmes "Académie des Talents" et "l’Ecole de la 2ème chance", le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage et la Sociétés PALMCI et UTEXI-CI ont lancé le 30 décembre 2023, un vaste recrutement de plus de 3.000 personnes pour des formations – insertion, selon des communiqués.
Concernant l’académie des Talents, ce sont 279 personnes qui seront recrutées dans vingt métiers au sein de PALMCI. Quand pour le compte de l’Ecole de la deuxième chance, 794 personnes seront recrutées dans sept métiers à PALMCI et 2 800 personnes dans le métier de couturier à UTEXI-CI.
Dans un contexte d’éducation pour tous, la quasi-totalité des élèves qui seront amenés à sortir prématurément de l’enseignement de base devront pouvoir trouver une offre crédible de formation au sein de l’ETFPA. Ce programme vise à l’horizon 2030 à recueillir tous les jeunes sortis prématurément de l’enseignement général et à porter le taux d’insertion des diplômés de l’ETFPA à 90 %. L’objectif retenu pour le PSGouv 2 sur la période 2021-2024 est de doubler la proportion des apprenants par rapport à l’effectif du secondaire général (10%) et le taux d’insertion des diplômés de l’ETFPA (65%) Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/716641/formation-et-insertion-professionnelle-le-gouvernement-et-les-entreprises-palmci-et-utexi-lancent-un-vaste-recrutement-de-plus-de-3000-personnes
Écrire commentaire