Le directeur général de l'Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat (APIX), Abdoulaye Baldé, a procédé au lancement des travaux de construction d'un espace multifonctionnel et d'une maison de la femme à Bargny et à Diamniadio (ouest), au profit des communes impactées par le Train express régional (TER).
Selon M.Baldé, ces infrastructures vont contribuer au développement social et économique des deux communes impactées par le TER.
Il a procédé d’abord à la pose de la première pierre d’un espace multifonctionnel à Bargny.
Cet ouvrage sera bâti sur une superficie de 700 mètres carrés et permettra aux populations de cette commune de pratiquer plusieurs sports, dont le football, le basket-ball et le handball, selon l’APIX.
Il a annoncé, dans cette perspective, que l’APIX va nouer un partenariat avec la Basketball Africa League, pour aider les jeunes à développer leur talent dans cette discipline.
L’espace multifonctionnel de Bargny appartient à 13 autres communes d’arrondissement situées de part et d’autre du TER.
M. Baldé a ensuite procédé à la pose de la première pierre de la maison de la femme de Diamniadio, ville située à environ 35 kilomètres à l’est de Dakar.
Cette infrastructure prévue sur un site de 700 mètres carrés va servir à la planification familiale, à l’éducation sexuelle et à la santé de la reproduction. Plus d’infos sur https://aps.sn/detail/1630
Écrire commentaire