Le lundi 12 décembre 2022, LafargeHolcim Guinée a organisé une cérémonie de remise officielle de satisfécits aux bénéficiaires de son projet « formation en saponification et en technique de nettoyage ». Ce projet s’inscrit dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale Environnementale (RSE), a-t-on constaté sur place.
Mme Soumah Aminata Rabi Condé, responsable communication, marketing et développement durable de LafargeHolcim Guinée a affirmé qu’il y a un mois depuis qu’ils ont lancé une activité de formation à l’intention de 35 jeunes issus de la communauté.
« Il etait question de former 25 jeunes en technique de nettoyage et 10 autres jeunes en saponification. Nous sommes très fiers de procéder à la remise des satisfécits aux différents apprenants. Ceux qui ont été formés en technique de nettoyage sont venus sur notre site procéder au nettoyage afin de nous montrer qu’ils ont bien assimilé les cours. Quant aux jeunes dames, elles ont produit plusieurs types de savons qu’elles comptent commercialiser », a-t-elle souligné.
Notre objectif réel est de promouvoir l’entreprenariat afin que former des coopératives solides qui puissent créer des business et employer des jeunes de la communauté..
Plus d’infos sur https://guineenews.org/autonomisation-des-jeunes-lafargeholcim-guinee-en-fait-une-realite/
Écrire commentaire