Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a procédé, le 3 décembre 2022 à Abidjan, à l’inauguration des locaux de la société de Maintenance de navires de Côte d’Ivoire (Manci).
Située au port de pêche d’Abidjan, cette société est spécialisée dans la soudure, chaudronnerie, tuyauterie, mécanique, hydraulique, pneumatique, installation frigorifique et bien d'autres domaines d’activité.
En présence de la communauté portuaire, le ministre Koffi N’Guessan, qui représentait la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora s’est dit fier du directeur général de cette entreprise. Selon lui, l’histoire du premier responsable de cette société est « une leçon de vie ».
En effet, Felea Gheorghe, Ivoirien d'origine roumaine, est arrivé en Côte d’Ivoire en 1993, en tant qu’ingénieur mécanique pour une escale technique. 29 ans après, il est propriétaire d’une société qui emploie plus de 150 personnes. Car, dira le ministre, la détermination du directeur général de Manci lui a permis d’être un chef d’entreprise et de connaître un destin exceptionnel.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/225663/economie/port-de-peche-dabidjanmaintenance-de-navires-koffi-nguessan-inaugure-les-locaux-dune-societe
Écrire commentaire