BANQUE Mali- La BIDC signe une convention avec la BMS : Bouffée d’oxygène pour la Banque Malienne de Solidarité

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et la Banque Malienne de Solidarité (BMS) ont signé le mercredi 30 novembre 2022, une convention de prêt d’un montant de 15 milliards de F CFA sur une durée de 7 ans.

Cette convention à travers les signatures de Dr George Agyekum DONKOR, Président de la BIDC et Monsieur Lanfia KOITA, Directeur Général de la BMS permettra à la BMS de développer le secteur industriel et d’autres à travers la mise à disposition de ressources en vue de leur rétrocession aux promoteurs de PME/PMI, micro entreprises et structures de Microfinance. Ce concours permettra d’une manière spécifique à la BMS de disposer de ressources longues en vue de mieux assumer son mandat avec les PME/PMI et de répondre aux besoins des micro-entreprises et des structures de Microfinance assurant le développement à la base.

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) est le bras financier de la CEDEAO, issue de la transformation, en 1999, de l’ex-Fonds de coopération, de compensation et de développement de la CEDEAO en un groupe bancaire dénommé Groupe de la BIDC.

 

Plus d’infos sur https://malijet.com/actualite_economique_du_mali/275129-banque%2C-la-bidc-signe-une-convention-avec-la-bms-bouff%C3%A9e-d%E2%80%99oxyg%C3%A8.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES