Le mercredi 30 novembre 2022, s'est tenue dans un hôtel de la place une journée d'échanges entre B2Gold et les environnementalistes sur le thème :«Symposium sur la Biodiversité au Mali ». La rencontre présidée par le ministre de l’environnement et de l’assainissement a enregistré la présence de plusieurs personnalités de la compagnie minière B2GOLD.
Selon le ministre de l'environnement et de l'assainissement durable, cette initiative est à saluer. Pour lui, le Mali possède une diversité biologique très variée qui se traduit par une diversité génétique.
« Notre pays renferme d'énormes potentialités fauniques représentant toute la gamme des mammifères sauvages, des oiseaux et des reptiles de la savane et de la steppe sahélienne. Le nôtre dispose actuellement d’importantes ressources naturelles et biologiques composées de 107 forêts classées, 31 aires protégées, 138 entités couvrant une superficie totale de 4 527 987 ha représentant environ 12 % du territoire national» a-t-il fait savoir. Et de rappeler, que cette ressource biologique ou génétique est le fondement de tous les écosystèmes, apporte des avantages essentiels aux populations » a-t-il souligné.
Écrire commentaire