PETROLE- Dividendes de l’exploitation gazière : British Petroleum réclame l’expertise locale

Les responsables de British Petroleum, en charge de l’exploitation du champs gazier Grande Tortue Ahmeyim (GTA) à cheval entre la Mauritanie et le Sénégal ont relevé à Dakar le manque d’expertise locale à même de répondre au besoin du marché en perspective de l’exploitation gazière, attendue en début de l’année 2023. Ils l’ont fait savoir, ce jour à Dakar lors d’un atelier de sensibilisation des fournisseurs au processus d’appel d’offres et à la sélection des contractants. Le Directeur général (Dg), Massaer Cissé directeur général de Bp au Sénégal a d’emblée souligné qu’un échange avec les partenaires dans le cadre du projet GTA de Bp était très important, notamment « sur le développement du contenu local sur lequel les Etats peuvent tirer le maximum de dividendes. Et sur, le Sénégal n’est pas très outillé pour répondre au besoin du marché. Et c’est tout le sens de cet atelier de sensibilisation pour échanger avec le privé afin d’avoir des partenaires de qualité fiable pour les deux pays que sont le Sénégal et la Mauritanie », a-t-il expliqué.

Pour lui : « Il n’y a pas de contenu local sans expertise locale ». Donc, il est extrêmement important d’avoir une bonne expertise locale pour avoir un bon contenu local. On a tout intérêt à travailler avec les experts locaux. Plus de 300 sociétés sénégalaises et plus de milliers d’employés sénégalais qui ont travaillé sur le projet et qui continue d’y travailler »

 

Le Dg Cissé de préciser que « le Projet devrait démarrer sa production d’ici la fin de janvier de l’année prochaine ». A l’en croire, « la coopération instaurée pendant la phase d’installation continu dans la phase d’exploitation qui va durer des décennies ». Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/dividendes-de-lexploitation-gaziere-british-petroleum-reclame-lexpertise-locale/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES