Dakar, le 26/11/22- DP World Dakar a accueilli, au niveau du Terminal à Conteneurs du Port de Dakar, le Yacht emblématique MAIDEN pour montrer son engagement vis-à-vis de l’éducation et du sport des jeunes filles.
En effet, DP World, leader mondial de la logistique, s’est associé au Maiden Factor dans le cadre de son tour du monde à la voile de trois ans, dans le but d'inciter les filles à s'intéresser aux STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques). En tant que sponsor principal et conformément à sa stratégie de développement durable "Notre monde, notre futur" et à son engagement envers les trois piliers clés que sont l'éducation, l’autonomisation des femmes et l’eau, DP World et ses filiales entendent jouer un rôle fondamental pour l'éducation et le sport des femmes, et en particulier des jeunes filles.
Le Tour de promotion du Yacht Maiden prévoit des escales dans les ports de Miami, Palm Beach, Annapolis, New York, Long Island, Boston et Newport, Dakar avant de se diriger vers l’Afrique du Sud et plusieurs pays d'Asie. Lors de l’escale de Dakar, prévue du 26 Novembre au 5 Décembre 2022, l’équipage va rencontrer des jeunes filles et effectuer des visites dans des écoles. Il ira aussi à la rencontre d’associations caritatives qui soutiennent la scolarisation des filles. Des élèves se rendront aussi au port de Dakar pour visiter le navire, selon la responsable de la communication de Dubai Ports World Dakar, Mame Yacine Diop Cissé.
Écrire commentaire