CIMENT Mali- Nioro de Sahel : pose de la première pierre de la cimenterie « Ciment du Sahel » !

Le jeudi 24 novembre 2022, le ministre de l’industrie et du commerce, Mohamoud Ould Mohamed a posé la première pierre de l’usine de cimenterie de BEMA à 35 km de Nioro du Sahel. Cette pose de première pierre de la cimenterie moderne « Ciment Sahel Mali » SA, témoigne de la volonté des autorités du pays de mettre en œuvre la Politique de développement industriel par la création d'unités de transformations des minerais et en particulier, la transformation du calcaire du Mali.

La cérémonie a rassemblé le PDG de Sacko HOLDING Mohamed SACKO, des Partenaires Techniques et Financiers ainsi que le Groupe OZTURK HOLDING de Turquie représenté par son Directeur Afrique.

Après les mots de bienvenue du gouverneur de la région de Nioro, ElHadji Mohamed SACKO du groupe Sacko holding a fait savoir que ciment sahel est un investissement de 488 milliards de FCFA avec une capacité installée de 4 500 000 tonnes par an extensible à 6 000 000 de tonnes par an. Avant d’ajouter, que le nombre d'emplois que l’usine créera, est de 600 permanents et 2000 non-permanents dès le démarrage des travaux.

 « Cette usine est Bâtie sur une superficie de 150 km2, l'unité va accorder la priorité aux riverains de l'usine pour le recrutement des ouvriers et des autres postes » a-t-il expliqué.

 

Plus d’infos sur https://malijet.com/actualite_economique_du_mali/274858-nioro-de-sahel-pose-de-la-premi%C3%A8re-pierre-de-la-cimenterie-%C2%AB-cim.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES