MINE Côte d’Ivoire- Montage lance son premier programme de forages sur le projet aurifère Mankono

En juin 2022, le canadien Montage Gold a signé un accord avec ses compatriotes Endeavour et Barrick pour racheter le projet aurifère Mankono Sissédougou. La transaction était soumise à l’octroi d’un permis d’exploration pour l’une des zones du projet, chose faite depuis septembre.

Montage Gold a officiellement acquis 100 % d’intérêts dans la coentreprise détentrice du projet aurifère Mankono Sissédougou en Côte d’Ivoire. C’est l’annonce faite le mardi 22 novembre par la junior minière canadienne qui précise qu’elle a lancé dans la foulée son premier programme de forage sur l’actif.

Ces travaux se concentreront initialement sur la zone couverte par le permis d’exploration Gbongogo, obtenu en septembre auprès des autorités ivoiriennes. Un forage à circulation inverse, en cours depuis le 21 novembre, sera mené, suivi d’un forage carotté dès l’année prochaine.

 

Montage poursuit un double objectif à Gbongogo, en l’occurrence étendre et améliorer les ressources du prospect, en vue de convertir en ressources minérales indiquées, l’estimation actuelle de 5,2 millions de tonnes de ressources minérales inférées titrant 2,1 g/t d’or pour 351 000 onces. Au total, 25 000 m de forage sont prévus sur onze zones cibles au cours des sept prochains mois. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2311-103191-cote-d-ivoire-montage-lance-son-premier-programme-de-forages-sur-le-projet-aurifere-mankono

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES