Désormais, les populations ivoiriennes pourront investir directement en bourse à partir de leur compte mobile money et leur carte bancaire. Ce, grâce à l’accord finalisé entre les partenaires Nsia Finance et la fintech Apaym, un produit de Weblogy le vendredi 18 novembre 2022, à Abidjan-Plateau.
Selon les initiateurs, cette innovation majeure facilitera l’accès de tous au marché boursier, accélérera l’inclusion financière des populations et dynamisera l’économie du pays. Avec ce partenariat, il sera possible de réaliser l’inclusion boursière des populations même si celles-ci sont non bancarisées.
Lancé en mai 2021, Apaym mettra à la disposition de son partenaire sa plateforme de paiement multicanal. Cet accord permettra aux investisseurs qui sont hors d’Abidjan d’ouvrir leurs comptes-titres, et d’investir également sur le marché financier sans avoir à se déplacer.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/225326/economie/finances/cote-divoireinclusion-boursiere-apaym-et-une-banque-facilitent-les-choses
Écrire commentaire
Achi Joël Achi (lundi, 21 novembre 2022 21:42)
C'est vraiment une très bonne initiative a félicité de la part de ses partenaires locaux , la population ivoirienne doit fortement s'investit dans la bourse pour réduire la précarité et l'insécurité et même la pauvreté de la population .
Vraiment ce n'est que le début et je vous encourage vous les cerveaux de cette initiation.