Une campagne de lutte contre les cancers du sein et du col de l'utérus organisée à Abobo Filtisac les 26 et 27 octobre 2022, a permis de dépister 300 personnes, dans le cadre de l'Octobre rose.
Initiéee par Solidarité IPS (SOLIPS), la structure de mise en œuvre des actions sociales au sein des entreprises d’IPS (WA), cette campagne de proximité avait pour cible les travailleurs de l'entreprise et leur famille ainsi que les communautés environnantes.
Lors de cette séance, les participants ont été instruits sur les symptômes du cancer du sein (la sécrétion anormale, le changement de l'aspect de la peau du sein etc) et les techniques de détection dont l'autopalpation.
"Nous leur avons appris à connaître leur corps en vue de mieux se prendre en charge. Car, lorsque le cancer est vite détecté, il est possible d'en guérir" , a indiqué Léon Manouan, secrétaire Adjoint du comité de sensibilisation et prévention.
Par ailleurs, cette campagne contre le cancer du sein et du col de l'utérus était doublée d'une collecte de sang qui a permis de collecter 561 poches sur les deux jours d'activités.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/714193/octobre-rose-lutte-contre-le-cancer-du-sein-et-du-col-de-luterus-plusieurs-familles-instruites-a-abobo-filtisac
Écrire commentaire