La croissance du marché des véhicules électriques et son impact sur la demande de batteries favorisent l’investissement dans les projets de lithium à travers le monde. En Côte d’Ivoire, le projet Atex représente une occasion de se positionner comme producteur de ce métal.
Les juniors minières Ricca Resources et Firering Strategic Minerals ont annoncé le mercredi 2 novembre la conclusion d’un accord pour faire avancer le projet de lithium et de tantale Atex en Côte d’Ivoire. En échange d’un investissement maximal de 18,6 millions de dollars réalisé en quatre étapes, Ricca pourra acquérir 50 % dans l’actif appartenant pour le moment à Firering.
Selon les termes convenus, Firering recevra un paiement initial d’un million de dollars, suivi d’une contrepartie en actions Ricca évaluée à 600 000 dollars une fois que la société sera cotée en bourse. Cette dernière devra ensuite consacrer 4,5 millions de dollars aux travaux d’exploration ou fournir une première estimation de ressources sur le projet, afin d’y gagner 25 % d’intérêts. Pour porter sa participation à 35 % dans le cadre de la phase 2, Ricca réalisera une étude exploratoire ou dépensera 900 000 dollars en travaux d’exploration.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/metaux/0211-102552-cote-d-ivoire-firering-trouve-un-partenaire-pour-accelerer-le-developpement-du-projet-de-lithium-atex
Écrire commentaire