La compagnie aérienne nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire a procédé, mardi 25 octobre 2022, à la signature du contrat d’acquisition de deux (2) Airbus A330neo de dernière génération pour officialiser le lancement de ses vols intercontinentaux dès le dernier trimestre 2024.
C’était au siège français du constructeur franco-allemand Airbus à Airbus campus 1-Blagnac (Toulouse) en présence du ministre ivoirien des Transports Amadou Koné.
Dans ce protocole il y a le renforcement des capacités et moyens de Air Côte d’Ivoire avec l’acquisition de deux (2) avions Airbus A330neo qui sont de grandes capacités et adaptés pour les long-courriers. Mais également moins gourmands en énergie.
La livraison de ces deux avions est prévue au 4ème trimestre 2024 pour le Premier et au 2ème trimestre 2025 pour le second.
Ils sont configurés en quatre cabines avec 240 sièges : 4 sièges Première classe, 21 sièges en Premium, 40 sièges en Business et 175 sièges en classe économique.
Outre l’acquisition des 2 Airbus A330neo, le protocole comprend trois autres volets à savoir : Un volet éducation et formation ; un volet surveillance maritime et un volet maintenance.
Écrire commentaire