Rufisque, le 4 Octobre 2022- La Fondation SOCOCIM reconnue d’utilité publique par décret du 29 Octobre 2010 participe au renforcement du tissu économique local sénégalais par le soutien à l’entrepreneuriat. Elle s’implique également auprès des associations sénégalaises sur des projets éducatifs, environnementaux et socio culturels.
Dans le cadre de l’exercice de transparence et de redevabilité, la Fondation SOCOCIM publie chaque année son rapport d’activité. Pour ce rapport 2021, outre les activités réalisées durant cette année, la Fondation SOCOCIM a fait ressortir une photographie des chiffres clés montrant sur la période 2020 à 2021 le niveau de contributions et d’impacts de la Fondation SOCOCIM au profit des populations sénégalaises :
- 450 millions Fcfa de dotation reçue pour ses activités ;
- 48 projets économiques financés dans différents domaines (243,4 millions Fcfa) et 362 emplois créés ;
- Les activités de transformation de céréales représentent 22% des financements accordés et 12,5% des emplois créés
- 16% des financements ont été alloués aux plantations de manguiers et anacardiers représentant 38% de emplois créés (près de 9.000 arbres plantés pour 111 familles bénéficiaires)
- 34 étudiants du Département de Rufisque soutenus dans leurs études universitaires au Sénégal (90 millions Fcfa) ;
- 7 programmes de recherche et associations au service de l’enfance vulnérable soutenus de manière constante, outre les appuis ponctuels à d’autres initiatives (63 millions Fcfa) ;
Écrire commentaire