Le champ pétrolier de Sangomar est bien en phase de progression après le passage des deux bateaux notamment l'Ocean Black Rhino de Diamond Offshore et l'Ocean BlackHawk. Ces deux navires avaient foré les puits, après avoir effectué les premiers travaux de balisage, avant d’être appuyés par le troisième navire pour l’accélération du projet pétrolier.
Il s’agit de l’arrivée du navire Seven Oceans qui effectue la première phase d’installation d’équipements sous-marins. C’est en réalité, un appareil capable de creuser 3.000 m de profondeur en mer. Son objectif sera effectivement d’interconnecter les puits à travers un câblage et un raccordement en vue de faire intervenir le navire de traitement et de réception du pétrole au niveau de la plateforme flottante de production, de stockage et de déchargement dénommée FPSO.
En effet, l’installation du système pour la mise en place de FPSO avait été aussi achevée en juillet 2022. Toutefois, en terme de présence dans les eaux, Seven Océans est le troisième bateau qui débarque dans le cadre de l’exploitation des gisements de Sangomar. Un signe qui valide la progression du projet pour répondre à l’entrée envisagée, en production en 2023. Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Exploitation-de-gisements-petroliers-de-Sangomar-Seven-Oceans-ou-le-troisieme-pas-de-geant-vers-l-objectif-2023_a224840.html
Écrire commentaire