Le conseil municipal de la mairie du Plateau avec à sa tête le député-maire Jacques Gabriel Ehouo a soumis la collectivité à la notation de la prestigieuse agence de notation financière panafricaine Bloomfield Investment Corporation. Au terme de ce long processus rigoureux d’étude et d’analyse du fonctionnement de la mairie et des services de la commune, la notation financière de la mairie du Plateau a été effectuée.
Une notation dévoilée le mardi 4 octobre 2022, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre l’hôtel Pullman au Plateau. Le centre des affaires d’Abidjan a donc obtenu BBB+ à long terme et A1- à court terme. Selon Stanislas Zézé, Pdg Bloomfield Investment Corporation, cela voudrait dire que la commune du Plateau est en note d’investissement. «(…) BBB+ à long terme, c’est la capacité de la mairie du Plateau à faire face à ses obligations au-delà d’un an et les fondamentaux de la commune sont bons.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/713033/notation-financiere-sur-le-marche-de-levee-de-fonds-la-mairie-du-plateau-reconnue-solvable-et-credible
Écrire commentaire