Touba, le 17/09/22-Dans le cadre de sa démarche RSE et de ses actions en faveur de la préservation de l’environnement et de la biodiversité, CMA CGM Sénégal s’est mobilisé pour de la planète par une opération de collecte des déchets dans la ville sainte de Touba, avec l’appui de son partenaire CIPROVIS.
Chaque année des milliers de tonnes de déchets sont produits durant les 3 jours du Magal de Touba (pélerinage).
Une grande partie des déchets finissent à la décharge ou enfouis au sol, sachant que la proportion de déchets facilement recyclable plastique et aluminium atteint facilement 50% des déchets produits (emballages, bouteilles d'eau, bouteilles de boissons, cannettes etc...).
L’objectif de cette journée était de nettoyer, collecter et sensibiliser les populations sur les enjeux Déchets tout en contribuant à réduire la pollution et à augmenter la matière première pour l'industrie du recyclage au Sénégal.
Cette activité RSE de CMA CGM Sénégal a permis de collecter 55 sachets de 100 litres composés principalement de PPE (Sachets plastique) à hauteur de 85%, le PET (bouteille) occupant 12% des déchets collectés et 3% pour autres types de déchets soit environ 800Kg de plastiques recyclés à l'Usine IDEX de Diamniadio.
CMA CGM Sénégal prévoit d’organiser une journée de visite dans l’usine de recyclage des déchets collectés par CIPROVIS ainsi que sur les fermes agricoles où les déchets organiques transformés en compost sont utilisés.
Écrire commentaire