Une étude de l'Université de Cambridge révèle que les concepts et les habitudes financières se forment jusqu'à l'âge de 7 ans. C’est donc en bas âge que les enfants doivent être initiés aux notions financières.
La société Prudential Belife Insurance ayant bien compris cela a initié un projet de formation dénommé Cha-Ching Money-Smart Kids (Cha-Ching) pour aider les enfants à développer leurs connaissances en finance, indique une note d’information rendue publique le 23 septembre 2022.
« En tant qu’entreprise opérant dans le secteur financier, nous comprenons mieux les enjeux d’une éducation financière dès le plus jeune âge, afin de capitaliser sur ses revenus une fois adulte », a déclaré Sébastien Ngameni, directeur général de l’entreprise.
En clair, il s’agit d’un programme qui a adopté une approche narrative musicale attrayante et adaptée à l'âge des enfants pour leur apprendre quatre concepts fondamentaux de la gestion de l'argent : gagner, épargner, dépenser et donner.
En Côte d’Ivoire, ce programme a été lancé en 2020. Des milliers d'élèves des écoles publiques d'Abidjan ont été échantillonnés pour l'année scolaire 2020-2021. Pour l’implémentation, 30 enseignants ont été formés et environ 1 700 enfants touchés.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/223930/economie/responsabilite-societale-prudential-belife-insurance-initie-les-enfants-aux-notions-financieres
Écrire commentaire