La 5è édition du concours scientifique et d’innovation, Falling Walls Lab, dont la finale a eu lieu le jeudi 22 septembre 2022, à Abidjan, a été remportée par Kouamé Koffi Alain, grâce à son idée d'invention, une «fabrication de carburant à base de déchets plastiques ».
Vainqueur de cette édition 2022, Kouamé Koffi Alain ira représenter la Côte d’Ivoire à Berlin (Allemagne) en novembre 2022 pour la finale internationale. Cette grande messe de la science et de l’innovation va rassembler 100 inventeurs du monde entier.
Le second prix a été remporté par Kouadio Isaac Kouakou avec une idée de Batterie aluminium air à électrolyte bilogique de Perte d’énergie électrique et la troisième place est revenue à Yéboué Maïmouna qui a présenté une idée de Brique en plastique recyclé.
Falling Walls Lab est une compétition internationale d'idées susceptibles de révolutionner le monde, qui a pour but de mettre en lumière les innovateurs, chercheurs, inventeurs. C’est en 2017 que ce concours a débuté en Côte d’Ivoire. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/712545/falling-walls-lab-2022-une-idee-de-fabrication-de-carburant-a-base-de-dechets-plastiques-remporte-la-finale
Écrire commentaire