Baobab Côte d'ivoire a procédé à la signature d'une convention d'un prêt d'un montant de 11 millions d'euros (7 205 000 000 FCFA), octroyé par son partenaire historique la Banque Européenne d'Investissement (BEI) le 16 septembre 2022 à Abidjan-Cocody.
Ce fonds vise à soutenir l'accès des micro et des petites et moyennes entreprises, de la Côte d’Ivoire, aux services financiers de qualité.
Cette convention signée par M. Ruben Dieudonné, Directeur Général de Baobab Côte d'ivoire, et Mme Jane Feehan, représentante de la BEl en Côte d’Ivoire, s’est déroulée à l’occasion de la rentrée solennelle de Baobab.
Le premier responsable de Baobab Côte d’Ivoire s’est dit heureux de cette convention qui cadre avec la mission de l’institution qu’il dirige. Selon lui, la mission de Baobab est de simplifier les services financiers pour les entrepreneurs et libérer leur potentiel. « Nous proposons aux particuliers et aux micro-entrepreneurs des services financiers de qualité notamment du Crédit, de l'Épargne et bien plus. Les montants de nos prêts vont de 100 000 FCFA à plus de 300 000 000 de FCFA afin de répondre à tout type de financement. », a-t-il soutenu précisant ainsi que « l’octroi de ce fonds vient démontrer l’engagement qui entend faciliter l’accès aux crédits au secteur des micros et PME ». Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/712388/publireportage-financement-baobab-cote-divoire-signe-une-convention-de-financement-avec-la-banque-europeenne-dinvestissement
Écrire commentaire