La course pour retrouver les performances d’avant-pandémie se poursuit dans tous les aéroports du continent africain, avec comme enjeux de réparer les dégâts causés par la crise sanitaire sur la trésorerie, l’organisation fonctionnelle ou opérationnelle, etc.
1 123 700 passagers ont transité par les aéroports de la Côte d’Ivoire au cours des 7 premiers mois de 2022. Ceci équivaut à une évolution de 37% du débit d’activité enregistré de janvier à juillet 2021. Cette performance de flux a été portée par le trafic passager commercial qui a connu une hausse de 37,9%, et le nombre de voyageurs en transit dont le niveau de progression a été de 29,2%.
Les mouvements de passagers les plus réguliers ont été faits à destination des pays de la CEDEAO, avec 361 524 voyageurs enregistrés au cours de la période, soit une part de 35,1% du trafic global. L’Europe occupe la deuxième position des destinations les plus fréquentées en partant des aéroports ivoiriens, avec 343 942 voyageurs, suivie des autres pays de l’Afrique n’appartenant pas à l’espace CEDEAO.
Écrire commentaire