La cimenterie Dangote a signé le 9 Septembre 2022 des conventions de financement de projets avec les quatre communes impactées par son exploitation, pour un montant de plus de 200 millions de FCFA, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).
Les projets sont prévus pour le reste de l’année (2022) et 2023, dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’assainissement, etc.
Dans la commune de Keur Moussa, il s’agit de la construction d’un collège à Khinine, de la rénovation du stade municipal de Soune Sérère, pour une enveloppe de 70 millions de FCFA.
La commune de Diass a droit, quant à elle, à la construction de deux salles de classe à l’école primaire de Tchicky et de deux autres au lycée de cette localité, pour un montant de 40 millions de FCFA.
A Pout, des travaux d’assainissement de la gare routière et les travaux d’assainissement et d’extension du marché central, devront coûter 60 millions de FCFA.
Quant à la commune de Mont Rolland, la convention de financement porte sur la finition de la construction d’un forage d’un coût global de 50 millions FCFA. Les 30 millions ont été financés sur la période 2020-2022.
Plus d’infos sur https://toutinfo.net/2022/09/09/dangote-signe-des-conventions-de-financement-avec-quatre-communes/
Écrire commentaire