ENTREPRISE Côte d’Ivoire- Comoé capital et GIZ investissent près d'un milliards FCFA pour créer 300 emplois dans l’agro-industrie

Comoé Capital et la coopération allemande à travers la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) ont fait un investissement de 1,5 million d’euros, soit 980 millions de francs CFA, en vue d'accompagner un millier de producteurs et créer 300 emplois dans l’agro-industrie ivoirienne.

Ce projet intitulé Partenariat pour la croissance et l’emploi dans la transformation des produits agricoles en Côte d’Ivoire (PACE) vise à impacter près d’un millier de producteurs dont 400 femmes et à créer 300 emplois dans le secteur agricole en Côte d’Ivoire, annonce un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Le programme, d’une durée de trois ans, a démarré en 2021. Il vise à accompagner quatre entreprises de l’agro-industrie, faisant partie du portefeuille de Comoé Capital en leur donnant accès à une expertise technique et financière et ce, dans le but de contribuer efficacement à la structuration et la mise en place de chaînes d’approvisionnement durables.

 

Les entreprises ont été soigneusement sélectionnées pour la qualité de leurs activités de transformation agricole, leur impact dans l’amélioration des revenus et des conditions de travail des petits agriculteurs et leurs ambitions et perspectives de croissance partagée. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/711796/comoe-capital-et-giz-investissent-pres-dun-milliards-fcfa-pour-creer-300-emplois-dans-lagro-industrie

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES