SANTE Côte d’Ivoire- Production locale de médicaments : La Côte d’Ivoire veut passer de 6 à 30 % d’ici à 2030

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N'Gou, a indiqué que le gouvernement ivoirien envisage d’accroître le taux de production locale de médicaments de 6 à 30% d’ici à 2030.

« L’atteinte de cet objectif doit prendre en compte le savoir culturel et traditionnel en matière sanitaire qui demeure notre riche et vaste patrimoine », a expliqué le ministre.

Bien plus, a poursuivi Pierre Dimba, « nous envisageons une stratégie de développement pour la médecine traditionnelle à travers l’installation de laboratoires dans les dix pôles sanitaires; une zone industrielle pharmaceutique dédiée; la mise en place de l'Institut de recherche et développement de la médecine traditionnelle y compris la mise en place du cadre d'encadrement et de formation des praticiens pour faire de notre pays un pôle d’excellence dans ce domaine ». Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/223310/societe/sante/production-locale-de-medicaments-la-cote-divoire-veut-passer-de-6-a-30-dici-a-2030

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES